Fillers denses
Les fillers dermiques denses sont un produit adapté au traitement des rides et des plis particulièrement profonds sur la peau du visage et du corps. La grande taille des particules du gel les rend inadaptés aux interventions délicates ou à l’application dans des zones où les muscles du visage se contractent fréquemment. Mais contrairement aux variantes douces des produits hyaluroniques de ce type, les fillers durs sont la solution idéale pour combler les dépressions cutanées profondes. Ils n'ont pas d'analogue quand il s'agit de traiter des plis profonds ou des rides très prononcées.
Comme les autres types de fillers, les fillers denses consistent d’un gel pour injection dans la peau, le plus souvent à base d'acide hyaluronique. Cet ingrédient essentiel les rend totalement biocompatibles et biodégradables. Une fois appliqués, ils se décomposent naturellement (et en toute sécurité) dans le corps du patient. La densité plus élevée et la viscosité réduite les rendent excellents pour modeler et accentuer les traits du visage. L'utilisation d'un filler doux pour ce type d'intervention est impossible.
L’application d’un filler dur dans une zone telle que les joues ou les pommettes permet à la fois de mieux dessiner le contour, de donner plus de volume ou de rendre les traits naturels du patient encore plus expressifs. Le filler à grosses particules augmente les chances que le gel garde sa forme sans se déplacer ou “renverser”.
Le traitement des rides profondes, des plis et des lignes de la peau, ainsi que le contour du visage (même d’avantage) nécessitent le recours aux services d'un médecin vraiment compétent. L'injection d'un filler est assez compliquée, mais modeler un gel de contour solide nécessite le plus haut niveau de compétence.
"La beauté est la promesse du bonheur."
Stendhal
Zones d’injection
Grâce à leurs propriétés physiques, les fillers de contour sont beaucoup plus rigides que ceux pour les lèvres ou les fillers qui dissimulent les rides de surface. Ils constituent une alternative exceptionnelle à la chirurgie plastique et une méthode de correction qui n’a été possible pendant des décennies que par la chirurgie. Avec un filler dense, des ajustements modérés du nez peuvent être effectués. Il peut être injecté pour accentuer et modeler la ligne de la mâchoire, le menton ou pour obtenir des pommettes plus expressives.
Procédure d’application
L'un des principaux avantages des fillers hyaluroniques est la facilité et la quasi-indolence de la procédure d'injection. Immédiatement après que la procédure est finie, le patient est libre de poursuivre son horaire habituel. Le repos au lit n'est pas nécessaire et les effets secondaires sont minimes et limités au léger gonflement et la rougeur dans la zone de pénétration de l'aiguille. La restitution prend de quelques heures à deux jours.
Les fillers doivent obligatoirement être appliqués par un professionnel de la santé ayant la formation nécessaire pour injecter des fillers. Bien que généralement inoffensifs, les fillers ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes ou allaitantes. Il est important que le médecin s'assure que le patient n'est pas allergique à l'un des ingrédients. La procédure elle-même est très courte - seulement 20-30 minutes.